Handicapés ou non, ils jouent ensemble

Organisateurs de séjours de vacances pour les enfants et les jeunes de 4 à 17 ans, l'Association Temps Jeunes accueille depuis plus de 20 ans des enfants en situation de Handicap afin qu'ils puissent vivre leurs vacances avec et comme les autres. Cet accueil qui se veut non spécialisé nécessite cependant un travail de préparation avec la famille et l'équipe d'animation. Les choix de séjours se font en fonction des possibilités de l'enfant et des contraintes du séjour. Un renforcement de l'équipe d'encadrement est parfois nécessaire selon les besoins de l'enfant.

Association des Paralysés de France

Notre projet d'accueil et d'inclusion est réalisé en partenariat avec des collectivités qui ont établi que le handicap est compatible en accueil collectif de mineurs et principalement avec l'Association des Paralysés de France, notamment pour la fonction d'interface, de conseil, et d'aide financière éventuelle pour le surcoût d'un animateur référent. Une partie de ce surcoût peut être prise en charge par Temps Jeunes et l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances, sous conditions de ressources. Temps Jeunes peut prendre en charge 1/3 de ce surcoût si le coefficient de votre CAF est inférieur à 900.

Charte Déontologique

Temps Jeunes est signataire de la Charte Déontologique de la Confédération Jeunesse au Plein-Air pour l'Accueil de Personnes Handicapées dans les structures de Vacances.