CREATION DE SPECTACLES

  • Détail
  • Lieu
  • Description
  • Imprimez
  • Inscription

Approfondissement BAFA en internat

Les animateurs sont souvent amenés à produire de petits spectacles dans leurs centres. Sans en faire des metteurs en scène professionnels, ce stage propose de leur donner tous les éléments pour mener à bien un vrai projet d'animation dans lequel petits et grands pourront se retrouver et partager.

Cette thématique de stage aborde tous les aspects du spectacle en centres de vacances et de loisirs. Elle répondra aux attentes des stagiaires en matière d'outils et de techniques artistiques.

Ce stage d'approfondissement propose des temps d'échanges entre les participants et de mises en situation autour des questions suivantes :
- Initiation aux techniques du spectacle : mime, théâtre, magie, chant…..
- Créer une trame, un scénario avec les enfants avec un important travail autour de l'imaginaire, de l'écriture d'histoires….
- Créer des décors, des costumes, des maquillages…
- Réflexion sur les apports éducatifs : travail d'équipe, collaboratif, création, apprentissage de nouvelles techniques…
- Elaboration de projets d'animation liés à la création de spectacle
- Apports théoriques sur le spectacle : la gestion de l'espace, la voix et la technique vocale…

A l'issue de cette session, les animateurs sont aptes à mettre en place un projet d'animation complet autour de la création de spectacle pour un groupe d'enfants, en collaboration avec une équipe d'animation.

Ce stage, s'il ne nécessite pas de connaissances préalables, nécessitent un vrai engagement personnel dans la production. Toutefois, tous les talents artistiques sont les bienvenus : musiciens, conteurs…
Approfondissement BAFA Création de spectacle

Imprimez

Vous désirez imprimer la fiche de la formation : cliquez ici.
Avant d'imprimer, il est préférable de modifier certaines options d'impression : imprimer les graphiques d'arrière plan, et décocher les entêtes et pieds de page.

Inscription en ligne

Vous pouvez vous inscrire soit par téléphone au 04 72 661 661, soit par la fiche d'inscription (à télécharger), soit en ligne.

Tarif : 445 €